top of page
Rechercher

Les voeux du président

Chères lectrices, Chers lecteurs,

Chers partenaires,

 

Au nom de tous les acteurs qui se mobilisent et œuvrent en faveur du Foyer de Zaza et en mon nom propre, je voudrais vous présenter nos vœux les meilleurs pour cette nouvelle année 2024.

 

Grâce à votre générosité, l’année 2023 a été une année de beaucoup de réalisations au Foyer de Zaza. Nous nous réjouissons d’avoir permis à tant d’enfants du village issus des milieux défavorisés de réussir le concours d’admission à l’école secondaire. Cela fait plaisir de voir tous ces enfants poursuivre leur scolarité dans les écoles auxquelles ils n’auraient eu accès sans le soutien pédagogique du Foyer. Nous voudrions que la joie de ces enfants et de tout le village soit également la vôtre et qu’elle vous accompagne tout au long de cette nouvelle année 2024.

 

En plus de continuer à fournir un soutien pédagogique aux enfants du village en âge de 6 à 13 ans, le Foyer voudrait s’engager dans l’accompagnement de jeunes filles-mères pour leur apprendre un métier afin de les rendre financièrement autonomes et ainsi les sortir de la précarité qui les expose à toutes les formes d’exploitations.

 

En Belgique, une table ronde est en préparation et aura pour thème « Pacte Éducatif Africain. Quel intérêt pour l’Europe ? » Nous vous ferons parvenir très prochainement les détails sur cet événement qui aura lieu en mai.

 

Bonne et heureuse année 2024.

 

Jean-Paul Niyigena




3 vues0 commentaire
bottom of page